750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Ateliers Culinaires d'Anne

Bonjour, Je m'appelle Anne et je souhaite a travers ce blog partager ma passion pour la cuisine

Dessert

Dessert

Pain d'épices maison

Ingrédients :

  • 150 g de miel
  • 80 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 10 cl de lait
  • 10 g de beurre
  • 1 cuillère et demi à soupe d'épices pour pain d'épices
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf

Recette :

  • Pour commencer, il faut tiédir le lait avec le miel et le sucre, bien mélanger le tout.
  • Puis il faut ajouter le beurre (que nous aurons passer dans le moulin a beurre Guy Demarle ce qui permet d'avoir du beurre mou, plus facile pour mélanger).
  • Nous ajoutons les épices, bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.
  • Ensuite, nous ajoutons l'oeuf, la farine et la levure, mélanger le tout à l'aide d'un fouet.
  • pour finir, nous mettons le moule 4/4 Guy Demarle sur la plaque alu et nous mettons la pâte dans les moule, ne par les remplir jusqu'en haut car ils gonflent avec la levure que nous avons mis.
  • Fait cuire le tout 1 heure au four à température 180°
DessertDessert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article